Spécialiste d'exploitation, sécurité et dématérialisation.
Deux coups d’avance pour votre informatique
 















Solutions pour  IBM Power I, System I, I5, Iseries, AS/400
Impression Graphique
Code à Barre / OMR
Insertion de données
Insertion logos, fonts, documents
Fusion de documents
Dispatching de documents
Routages de spools
Conversion spool en fichier Excel
Conversion spool en fichier physique
Archivage de spools
Compression spools à 80% de son volume
Index de recherche

EDITIQUE :
une gamme de logiciels pour vos éditions de documents, allant de l’extraction
à la réception de données métier issues de vos applicatifs

Plus de 20 ans d’expérience  pour vous apporter des solutions sur la  gestion de vos impressions en contribuant à la green informatique et  en améliorant le bilan carbone de votre société dans un environnement IBM (Power i, System i, i5, iSeries, AS/400 ).

L'éditique est l'ensemble des outils, services et moyens informatiques appliqués à l'édition de documents. Elle concerne la production en masse de documents d'entreprise ayant une structure générale fixe (publipostage, contrats, factures, relevés de compte...) et des parties variables en fonction du destinataire (adresses, chiffres, messages publicitaires...).
Au sein d'un système d'information, l'éditique constitue l'ensemble des personnels, des processus, des flux, et des outils informatiques destinés à la conception, la production et la distribution de documents.

La chaîne éditique va de l'extraction et/ou la réception de données métier issues des applicatifs, jusqu'à la distribution de documents, en passant par un ou plusieurs des processus suivants :

  • Composition dynamique de documents (valorisation de modèles de document par une fusion avec les données extraites, de ressources graphiques et documentaires, et par l'application de règles d'assemblage, avec ou sans intervention utilisateur durant le processus).
  • Extraction de documents stockés sur serveur, en GED ou au sein de système d'archivage.
  • Post-composition (tri, éclatement, fusion, enrichissement de flux documentaire, transformation de format, re-pagination, etc...)
  • Distribution de documents :
    - sur support numérique (injection dans une GED, dans un système d'archivage, envoi par courrier électronique, télécopie, etc...)
    - en impression bureautique
    - vers un atelier d'impression et mise sous pli
  • Gestion des retours des NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée)

Le moteur de composition est la brique centrale d'une chaîne éditique, c'est l'outil logiciel qui assure la composition des documents.
QUICK-PRESS, QUICK-SPOOL et QUICK-ARCHIV sont ces compositeurs performants pour votre environnement iSeries.


informations >>> Tous les détails des exemples de mise en oeuvre

PRÉSENTATION DÉTAILLÉES DES SOLUTIONS

gestion et archive des spools mise en page et distribution des spools

INTRODUCTION SUR LES SOLUTIONS "ÉDITIQUE

Les moteurs de nos solutions  sont  100% sur serveur IBM, pour exploiter au mieux la puissance du serveur tout en assurant les traitements de masses avec une très faible consommation CPU. La performance et la flexibilité des solutions proposées, permettent de réaliser tous les scénarii d’exploitation ainsi que de gérer tous les types de sortie en toute simplicité de mise en oeuvre.

Ces solutions permettent de mettre en valeur vos documents, de mettre en forme les documents générés par vos applications (Polices, logos, code à barre, boite, ligne horizontale et verticale, couleurs, etc.) , de mettre en œuvre une politique de réduction de pré-imprimé (ex : utilisation d’un seul type de papier, papier à entête pour l’ensemble de la société) sur un pack d’imprimantes rendu homogène, de générer des documents électroniques, de mettre en place un processus de mise sous pli, d’intégrer des commandes PJL dans un flot  PCL pour intégrer des fonctionnalités  imprimantes, d’envoyer des mails, de découper des fichiers pour faire des routages automatiques, pour fusionner des documents, d’archiver les spools en compressant environs 80% de leur poids (Gain de place disque), d’alimenter des index de recherches pour une recherche de documents simultanés, etc.

retour en haut de la page
 
EXEMPLES DE MISE EN ŒUVRE

Réduction des coûts en mettant en place une gestion du courrier avec mise sous pli automatique
Suite au constat que le client pouvait envoyer dans la même journée plusieurs courriers à un même client, la solution Quick-Spool a été mise en place pour automatiser le tri puis  la gestion des fichiers spools afin de les classer par numéro de client.
1 heure avant l’envoi des courriers de la journée, une fusion des spools par code client se fait afin d’imprimer les documents de la journée par client.
la solution Quick-Press a été mise en place afin d’automatiser la gestion des codes OMR pour la mise sous pli.
Suite à l’acquisition de ce logiciel, les pré-imprimés ont été remplacés en modélisant les états avec les différents  fonds de page.

Résultat : aujourd’hui on constate une réduction des coûts de la poste et une réduction des coûts de pré-imprimés, puisqu’il n’y a plus qu’un seul type de papier pour l’ensemble de la société.

Dispatching automatique des documents
Une société d’assurance a désiré optimiser son exploitation journalière en automatisant le dispatch de ces divers documents issus des traitements de nuit. Vu le volume des impressions, les différents services ne pouvaient récupérer leurs documents dans leurs banières qu’en milieu de matinée. L’installation de la solution Quick-Spool a permis de mettre en œuvre un dispatching intelligents des documents par code services et agences. De ce fait, tous les fichiers spools issus des traitements de nuit étaient découpés, triés et routés automatiquement sur les files d’attentes des imprimantes des différents services et agences immédiatement après la création. Les impressions étaient de ce fait disponibles immédiatement.
Par la suite, ils ont uniquement mis à disposition les fichiers d’impressions sans imprimer automatiquement, car ce processus a permis de découvrir que les utilisateurs n’avaient pas besoins d’imprimer tout le document, mais de le consulter et d’imprimer dans de rares occasions.

Alimentation d’une GED.
Génération de fichiers PDF issus des fichiers spools, avec constitution dynamique du nom du document suivant des variables contenues dans le spools et router sur un serveur d’archivage.
La difficulté consistait à récuper des variables dans le spools et des constantes afin d’établir la règle de gestion du document dans la GED, ensuite le document était routé directement sur un répertoire sur le serveur.
Ceci a été possible suite à l’installation de la solution Quick-Press.

Conversion d’un fichier spools en fichier EXCEL.
L’utilisateur récupère son fichier d’impression et fait son document EXCEL manuellement en saisissant les données.
Afin de récupérer des résultats de la comptabilité analytique automatiquement dans un fichier EXCEL, mise en place de la solution Quick-Spool a été effectuée.
Avec un traitement automatisé, l’utilisateur récupère le fichier XLS  mis à disposition après ce traitement.

retour à la page précédente
© Copyright HM2I UNION 2010 - mentions légales - PLAN DU SITE

CSS Valide !

Valid XHTML 1.0 Transitional